Historique de l'entreprise

Le samedi 1er janvier 1972, Franklin Loufrani souhaite diffuser de la bonne humeur à une période où les mauvaises nouvelles semblent prédominer. En ce jour de Nouvel An, le journal français France Soir imprime le logo smiley désormais emblématique pour mettre en évidence les bonnes nouvelles. En peu de temps, les campagnes de publicité se multiplient et une icône et une marque voient le jour. L'entreprise Smiley Company fait aujourd'hui partie des 100 PREMIÈRES entreprises concédant des licences dans le monde, avec plus de 260 titulaires de licence internationalement, pour un chiffre d'affaires annuel au détail de plus de 265 millions de dollars et une vente de plus de 23 millions de produits chaque année. La marque Smiley est enregistrée dans plus de 100 pays et pour plus de 13 catégories de produits et, selon un récent sondage Toluna, 97 % des personnes interrogées à travers le monde affirment reconnaître la marque comme un symbole de la positivité.

Fondateurs

Découvrez-en plus sur Franklin et Nicolas Loufrani et sur la façon dont ils ont transformé une simple campagne pour promouvoir le bonheur dans les journaux en une entreprise réalisant un chiffres d'affaires de 265 millions de dollars par an.


Alt
Président
Franklin Loufrani

Après avoir passé plus de 5 décennies à des postes de direction dans le domaine des droits de licence, Franklin a été chargé du lancement de programmes de concession de licences pour : Babar, Batman, Scooby Doo & Superman. En 1972, Loufrani devient la première personne à déposer légalement le visage Smiley et il est aujourd'hui président de l'entreprise Smiley Company.

Alt
Directeur général
Nicolas Loufrani

Esprit créatif derrière l'entreprise Smiley Company, Nicolas a acquis une reconnaissance mondiale pour avoir créé les premiers émoticônes graphiques au monde. Fort de plus de 20 ans d'expérience dans les domaines de la mode et des droits de licence, il a supervisé la transformation de Smiley en une marque d'art de vivre phare dans le domaine des droits de licences d'aujourd'hui.

Infographies Smiley

Alt

Smiley, une marque phare de l'art de vivre

Regarder la vidéo de notre marque


Studio Smiley

Chez Smiley, la créativité produits est une donnée absolument essentielle dans tout ce que nous faisons. Notre studio de design basé à Londres analyse les tendances et élabore des guides de style qui mettent l'accent sur l'innovation, la créativité et une approche unique pour chaque produit que nous fabriquons, afin de mettre en lumière nos visions de conception de la marque, tout en veillant à ce que toutes nos activités reflètent l'ADN de la marque et soient fondées sur sa philosophie et ses valeurs.

le studio smiley

nous créons des tendances

Visions de conception

View our marketing materials

Find out more about the brand and variety of collaborations of Smiley today

Alt

Brand Book

Alt

Brand Architecture

Alt

Brand Collaborations

Alt

Retail Collaborations

Alt

Advertising & Promotions

Un guide des collections smiley

Apprenez-en davantage sur les différentes collections qui font de l'entreprise Smiley ce qu'elle est aujourd'hui : la marque de mode de vie la plus complète concédant des licences.

Smiley

SmileyWorld

London

Couture

Happy Collection

Happy Decor

Happy Sports

Tribes

Baby

Girl

Junior

Nouvelles de l'entreprise

Ne manquez pas les dernières nouvelles sur le secteur de Smiley.


Journée de concession de licences de Milan

prix de concession de licences 2015

SMILEY LONDRES AH15

View All
French

Corporate History

On Saturday 1 January 1972, Franklin Loufrani wanted to spread a little happiness in a time when bad news seemed to prevail. On that New Year’s Day, French newspaper France Soir printed the now iconic smiley logo to highlight good news stories. Before long, the promotion gained traction and an icon and brand was born. The Smiley Company is today one of the TOP100 licensing Companies in the world, with over 260 licensees globally generating annual turnover at retail in excess of $265 million and selling more than 23 million products year round. The Smiley trademark is registered in over 100 countries and in more than 13 product categories and according to a recent Toluna survey has 97% recognition across the world as a symbol of positivity.

Founders

Find out more about Franklin and Nicolas Loufrani and how they turned a simple campaign to promote happiness in newspapers into a $265 million a year business.

Alt
President

Franklin Loufrani

Having spent over 5 decades in senior positions in the licensing industry, Franklin was responsible for launching licensing programs for: Babar The Elephant, Batman, Scooby Doo & Superman. In 1972 Loufrani became the first person to legally trademark the Smiley face & is today President of The Smiley Company.

Alt
CEO

Nicolas Loufrani

The creative force behind The Smiley Company, Nicolas gained global recognition for creating the world’s first graphic emoticons. With over 20 years experience in the fashion and licensing industries, he has overseen the transformation of Smiley into the most complete lifestyle brand in the licensing industry today.

Smiley infographic

Alt

Smiley the total lifestyle brand

Watch the video about Smiley brand


Smiley studio

At Smiley product creativity is absolutely key to everything we do. Our London based design studio analyses trends and develops style guides that focus on innovation, creativity and a unique approach to every single product we create to showcase our design visions of the brand, whilst ensuring everything we do reflects the brands DNA and is based on its philosophy and values.

the smiley studio

we create trends

Design Visions

View our marketing materials

Find out more about the brand and variety of collaborations of Smiley today

Alt

Brand Book

Alt

Brand Architecture

Alt

Brand Collaborations

Alt

Retail Collaborations

Alt

Advertising & Promotions

A guide to smiley collections

Find out more about the variety of collections that make Smiley what it is today - licensing’s most complete and total lifestyle brand.

Smiley

SmileyWorld

London

Couture

Happy Collection

Happy Decor

Happy Sports

Tribes

Baby

Girl

Junior

Corporate News

Catch up on the latest trade news stories from Smiley.


SMILEY CELEBRATES 45 YEAR ANNIVERSARY!

SMILES ALL ROUND AT ANYA HINDMARCH’S NEW FLAGSHIP STORE!

MOSCHINO @ MILAN FASHION WEEK 2016

View All
English