L'HISTOIRE DE SMILEY ET DE LA MUSIQUE

Smiley est une icône de la musique depuis plus de 4 décennies. Smiley est toujours présent sur les pochettes d'albums phares, dans les festivals, dans les boîtes de nuit, et influence les modes créées par plusieurs genres musicaux. Pour cette raison, Smiley et la musique seront intimement liés pour toujours !

  • Smiley entre dans l'histoire du rock

    Les années 1970 voient le début du lien durable de Smiley avec la musique. La marque figure sur l'affiche du Windsor Free Festival en 1972. En 1977, Smiley fait une apparition sur la pochette originale du célèbre single Psycho Killer du légendaire groupe de rock Talking Heads.

  • Smiley, emblème de l'Acid house

    Smiley est adopté comme une icône du mouvement acid house par les DJ et habitués des boîtes à travers le monde. L'acid house doit son nom aux basses produites par le synthétiseur-séquenceur électronique Roland TB-303. La techno explose alors dans la culture populaire. En 1988, Smiley apparaît sur la pochette originale du single à succès planétaire Beat Dis du groupe Bomb the Bass.

  • Smiley, symbole de la Grunge

    Un nouveau son déferle de Seattle aux États-Unis et explose sur la scène mondiale. Nirvana, l'un des groupes les plus célèbres de tous les temps, choisit un Smiley comme ce qui deviendra leur logo le plus célèbre. En conséquence, Smiley est devenu une marque étroitement liée à la mode et au style de l'époque grunge.

  • Smiley au coeur des festivals

    Forte de 30 ans en première ligne de la culture musicale, Smiley est devenue une marque vedette de la scène des festivals et un précurseur de tendances pour le public. Smiley demeure une icône de la culture club mondiale. Smiley figure sur la pochette de l'album emblématique Blink 182 du groupe du même nom et sur celle du titre Smiley Faces de Gnarls Barkley.

  • ​Smiley, synomyne de joie

    La révolution du bonheur est en plein essor après la sortie du titre Happy de Pharrel Williams, vendu à 13,9 millions d'exemplaires dans le monde. Certains des plus grands DJ et musiciens du monde entier comme Miley Cyrus, Katy Perry, Rita Ora, Skrillex et Nicki Minaj sont photographiés avec des tenues Smiley, preuve de la connexion entre les musiciens et la marque.

DJ

Depuis les années 1980, les plus grands et les plus influents noms de la culture électro s'habillent en Smiley. Aujourd'hui, près de trois décennies après l'explosion de la musique électro sur la scène mondiale, les plus grands noms de la musique arborent encore régulièrement des tenues Smiley.


Alt

Steve Aoki

Alt

Seth Troxler

Alt

House of South Brothers

French

THE HISTORY OF SMILEY & MUSIC

  • Smiley has been a music icon for over four decades. Ever present on the sleeves of the most seminal albums, at festivals, in nightclubs, and influencing the fashions created by multiple musical genres. For this reason Smiley and music will be intrinsically linked forever!

    • Smiley enters rock history

      In the 1970's Smiley begins its long standing association with music. Smiley features on the artwork of the Windsor Free Festival in 1972. In 1977 Smiley appears on the original record cover of iconic single Psycho Killer by legendary rock and roll band the Talking Heads.

    • Smiley icon of Acid House

      Smiley is adopted as an icon of the acid house movement by DJ’s and clubbers worldwide. Acid House is named after the bass sound produced by the Roland TB-303 electronic synthesizer-sequencer as dance music explodes to the forefront of popular culture. In 1988 Smiley appears on the cover of Bomb the Bass’s global chart topping single Beat Dis.

    • Smiley symbol of Grunge

      A new sound sweeps out of Seattle in the USA and explodes onto the world stage. Nirvana, who would become one of the most famous bands of all time, choose to use a Smiley on their most famous merchandise. As a result of this Smiley becomes closely associated with the fashion and style of the grunge era.

    • Smiley at festival forefront

      After 30 years at the forefront of music culture, Smiley is a hero brand at music festivals and a major influencer on festival fashions. Smiley remains an icon of global club culture and a key component of clubber fashion. Smiley features on the album artwork of Blink 182’s iconic self-titled album and in Gnarls Barkley's song Smiley Faces.

    • Smiley happiness movement

      The happiness revolution kicks into full swing as Pharrell Williams releases Happy, which sells 13.9 million units worldwide. Katy Perry wears bespoke Smiley outfit on her ‘Prismatic’ world tour and some of the world’s biggest DJ’s and musicians are pictured out in Smiley including; Miley Cyrus, Rita Ora, Skrillex and Nicki Minaj highlighting the emotional connection musicians have to Smiley.

    DJ

    Since the 1980s, the biggest and most influential names in Electronic Dance Music culture have been wearing Smiley. Almost three decades on from when this Electronic Music scene burst onto the world stage, the biggest names in music are still regularly spotted out and about wearing Smiley.


    Alt

    Steve Aoki

    Alt

    Seth Troxler

    Alt

    House of South Brothers

    English