l'histoire des émoticônes

En 1997, le monde était au beau milieu d'une révolution technologique. Les textos et e-mails étaient à la pointe de la communication et les gens utilisaient des émotions expressives faites à partir des signes de ponctuation (émoticônes ascii). Des centaines de ces émoticônes avaient été créés comme une forme d'art, mais seuls :) et :( étaient vraiment compréhensibles et utilisés. C'est Nicolas Loufrani (PDG de Smiley) qui a commencé à expérimenter des icônes inspirées de Smileys pour concevoir des visages animés correspondant aux émoticônes constituées de simples signes de ponctuation. Ils ont été améliorés pour une utilisation plus interactive dans un système numérique, aboutissant ainsi aux premiers émoticônes graphiques au monde ou émojis, comme on les appelle affectueusement aujourd'hui.

  • Alt

    Publication d'émoticônes dans un magazine américain

    Des émoticônes sont publiés dans le magazine satirique américain Puck en 1881.

  • Alt

    Masterclass sur l'émoticône dans le Popular Mechanics Magazine

    Le journaliste Paul Hadley explique comment dessiner avec une machine à écrire dans un article intitulé Keyboard Art en 1948.

  • Alt

    Mad magazine

    En 1962, MAD Magazine publie un article comprenant des illustrations réalisées avec une machine à écrire :  les « Typewri-toons ».  

  • Alt

    Le premier émoticône Smiley

    La paternité du premier émoticône Ascii utilisé pour les communications Internet et la définition de ses règles d'utilisation sont attribuées à Scott Fahlman. Il  a pensé que ce symbole aiderait les gens à faire la différence entre les messages sérieux et les blagues, lors d'un forum de discussion organisé à l'université de Carnegie Mellon  le 19 septembre 1982 . 

  • Alt

    Naissance des émoticônes

    En 1997, Nicolas Loufrani commence à concevoir des icônes inspirées de Smiley pour remplacer les « émoticônes textes », constitués uniquement de signes de ponctuation. Il est chargé de créer les premiers émoticônes graphiques et Smileys 3D du monde. Il a ensuite publié un dictionnaire en ligne des émoticônes, réalisés à partir des émoticônes préexistants constitués de signes de ponctuation.

  • Alt

    Les émoticônes prennent le mobile d'assaut

    En 2000, Smiley rend disponible le téléchargement de son répertoire d'émoticônes sur les téléphones cellulaires et lance  le premier service de messagerie offrant plus de 1000 émoticônes. Les Japonais ont commencé à utiliser le mot emoji, traduction du mot émoticône dans leur langue.

  • Alt

    Émoticônes, langue à la croissance la plus rapide

    En 2015, des milliards d'émoticônes sont envoyés quotidiennement à travers une variété d'appareils mobiles et de plateformes de réseaux sociaux. L'émoticône devient la langue connaissant la croissance la plus rapide et la plus utilisée au monde. Les gens commencent à y faire allusion en utilisant sa traduction en japonais : emoji.

Parcourez les émoticônes

Bienvenue dans le répertoire d'émoticônes Smiley. Comme vous pouvez le voir, nous proposons un large choix de super émoticônes. Vous trouverez une incroyable sélection de visages Smiley familiers, ainsi que des milliers de Smileys que vous n'avez peut-être jamais vus auparavant, tous à votre disposition GRATUITEMENT.

Maintenant, vous pouvez facilement exprimer vos sentiments à vos amis lorsque vous êtes heureux, triste, amoureux, grincheux (ou n'importe quelle émotion que vous éprouvez) et les partager sur Facebook, Instagram, par e-mail ou toute application de messagerie instantanée. Pour utiliser nos icônes super fun,il suffit de choisir l'émoticône qui convient le mieux à votre humeur et de l'enregistrer directement sur votre téléphone pour l'envoyer, ou de la glisser-déposer directement dans votre message Facebook, si vous êtes sur un ordinateur, et le tour est joué !

Fatigué

Allemagne

Fâché

Ange

Sournois

Baisers

Australie

Hollande

Panda de Noël

Hot-dog

Bas de Noël

Ballon de rugby

Fonds d'écran

Décorez votre ordinateur ou smartphone avec différents types de fonds d'écran passionnants, positifs et heureux de Smiley en les faisant simplement glisser sur votre ordinateur ou en les enregistrant pour les envoyer de votre téléphone !


Bonheur

Icône du jour

Saisonnier

Styles par tribu

Exprimez-vous

drapeaux nationaux

Masterclass Smiley

Vous ne vous êtes jamais demandé comment nous avons créé des émoticônes ? Voici votre chance de profiter d'une masterclass photoshop unique de l'équipe de Smiley portant sur la façon dont vous pouvez créer vos propres Smileys :-)


Histoires relatives aux émoticônes

Lisez les dernières histoires sur les émoticônes du monde entier.


Le pouvoir des émoticônes

Smiley is loving it

Parlez-vous avec des émoticônes ?

View All

the history of emoticons

In 1997, the world was in the midst of a technological revolution. Text messaging and email were moving to the forefront of communication and people were using expressive emotions made from punctuation marks (ascii emoticons). Hundreds of these had been created as an art form, but only :) and :( were really understandable and being used. It was then that Nicolas Loufrani (Smiley CEO) started experimenting with Smileys to create animated faces that corresponded to the emoticons made from plain punctuation marks. They became enhanced for more interactive use in digital, creating the world’s first graphical emoticons or emojis as they have now become affectionately known.

  • Emoticons in Puck magazine

    On the 30th of March 1881 emoticons are published in American satirical magazine Puck. These four emoticons are described as typographical art and represent melancholy, indifference, astonishment and joy.

  • Emoticons drawing guide

    In the 1940's journalist Paul Hadley showcases how to draw on a typewriter. Paul's article titled 'Keyboard Art' was published in 1948 and offered a masterclass in how to draw your own emoticon.

  • Emoticons in Mad magazine

    In 1962 American humour publication MAD Magazine publishes an article featuring typewriter-generated artwork "Typewri-toons.” The article featured artwork generated by a typewriter which expressed emotions.

  • Emoticons go online

    Scott Fahlman is credited with creating the first Ascii emoticon used for internet communications and set the rules for their usage, which he thought would help people on a message board at Carnegie Mellon on September 19th, 1982 to distinguish serious posts from jokes. 

  • First graphical emoticons

    In 1997, Nicolas Loufrani starts to create icons based on Smiley to replace the popular 'text emoticons' made solely of punctuation marks. From these world’s first graphical emoticons and 3D Smileys Loufrani publishes an online dictionary of emoticons translated against the pre-existing emoticons made of punctuation marks.

  • Emoticons go mobile

    In 2000 Smiley makes its emoticon directory available for download on mobile phones and launches the first email emoticon service offering 1000s of emoticons for free. The Japanese start using the word emoji, which is their translation for emoticon.

  • Emoticons a growing language

    By 2015 billions of emoticons are being sent daily across a variety of mobile devices and social media platforms. Emoticon soon becomes the fastest growing and most widely used language on earth and people start referring to them using their Japanese translation: emoji.

Browse emoticons

Welcome to the directory of Smiley emoticons. As you can see, we have loads of great emoticons to choose from. You’ll find an incredible selection of familiar Smiley faces, as well as thousands of Smileys you might never have seen before, that are all available to you for FREE.

Now you can easily 'Express Yourself' to your friends when you are happy, sad, in love, grumpy (or experiencing just about any emotion) and share on Facebook, Instagram, via email, or any instant messaging app. To use our amazing icons, just choose the emoticon that best suits your mood, and for your mobile phones save it directly to your phone to send, or for desktop, drag and drop directly into your Facebook message and it will be ready go!

Laughing Santa

Ivory Coast

Kung-fu happy

Butterfly

Alt

Smiley Diddy

Whistling

French flag grin

Colombia

Cherries

Mud

Russia

Smiley Shady

Wallpapers

Decorate your desktop or smartphone with a variety of exciting, positive and happy wallpapers from Smiley by simply drag and dropping them onto your desktop or saving and sending them from your phone!


Happiness

Icon of the day

Seasonal

Style Tribes

Express yourself

national flag

Smiley masterclass

Ever wondered how we created emoticons? Here’s your chance to enjoy an exclusive photoshop masterclass from the team at Smiley in how you can create your very own Smileys :-)


 

GAMES

 

Alt
Alt

Emoticon stories

Read the latest news stories about emoticons from around the world.


SMILEY SUPPORTS SELFRIDGES EXCLUSIVE DIGITAL APP FOR CUSTOMERS

THE POWER OF EMOTICONS

SMILEY SHOWCASES LICENSING OPPORTUNITIES FOR NEW KIDS TV SERIES

English